lundi 2 juillet 2012

Conseil des Ministres spécial au Palais National, ce lundi 2 Juillet.

Bureau de Communication de la Primature

 Contact : Bureau de Communication
Téléphone : +509 22 21 00 07 / +509 22 21 00 53

Email :
communications@primature.ht 

Note de presse

 
Conseil des Ministres spécial au Palais National, ce lundi 2 Juillet

 

Port-au-Prince, lundi 2 Juillet 2012: Le Bureau de Communication de la Primature informe le public en général et la presse en particulier qu'un Conseil des Ministres spécial s'est tenu au Palais National, ce lundi 2 Juillet, sous la direction du Président de la République, S.E.M Michel Joseph Martelly. 

Des questions importantes liées à la bonne marche des grands dossiers de l'Etat ont été abordées. A cette occasion, l'équipe gouvernementale dirigée par le Premier ministre, S.E.M Laurent Salvador Lamothe a passé en revue le dossier des contrats signés en 2010 par l'ancien gouvernement. A cet égard, des décisions ont été adoptées. 

 

Par ailleurs, le Chef du gouvernement a rappelé que la Commission d'audit formée par l'ancien gouvernement a recommandé d'annuler unilatéralement les contrats pour lesquels aucun décaissement n'a été effectué.

Il a également souligné que, selon la CSC/CA, les contrats ont été attribués en toute légalité et conformément à la loi d'urgence.

La Cours Supérieure des Comptes affirme n'avoir cependant aucune objection à ce que ces recommandations soient appliquées.

 

En ce sens, le Premier Ministre a clairement affiché sa volonté de mettre un terme à cette polémique en proposant au Conseil des Ministres d'appliquer les recommandations produites par la Commission d'Audit et en instruisant le Ministère de la Planification et de la Coorpération Externe d'en assurer le suivi sauf dans les deux cas spécifiques suivants :

 

1-      contrat de Bowenfield pour lequel une somme importante a été décaissée et réaffectée à la réhabilitation des locaux de la Villa d'Accueil, à la construction du Ministère de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales et à la construction de parcs sportifs départementaux. 

2-     contrat concernant la construction des bâtiments du Parlement. 

Le Premier Ministre renouvelle une fois de plus son engagement à faire de la reconstruction du pays l'une des priorités de l'action gouvernementale.

 

 

    -FIN- 

Aucun commentaire: