vendredi 13 juillet 2012

Conseil Supérieur de la Police Nationale


Description: armoirie.jpg
Bureau de Communication de la Primature
 
 
Note de Presse
 
Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) du mardi 10 juillet
 
Port-au-Prince, jeudi 12 juillet 2012 : Le Premier Ministre, S.E.M. Laurent Salvador Lamothe, a présidé une nouvelle réunion du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), ce mardi 10 Juillet, à la Primature, pour suivre et évaluer  des dispositions déjà prises par les plus hautes autorités impliquées dans la question de la sécurité en vue d'établir un climat sûr et stable dans le pays.
En ce sens, le Chef du Gouvernement a donné des instructions claires pour que la présence des policiers de la circulation soit renforcée  dans les rues de la capitale et sur les routes nationales. D'autres mesures ont été également adoptées  pour régulariser la circulation automobile et sévir contre les chauffeurs indisciplinés et récalcitrants. D'autre part, une rencontre doit être réalisée entre les responsables de la Circulation et la Direction Générale des Impôts (DGI) pour discuter des modalités de partage des revenus générés par les contraventions.
Le Premier ministre désire renforcer les dispositions prises par le Commandement de la Police Nationale dans le cadre de la mise en œuvre  des instructions relatives aux dispositifs : « point fixe »  placés en face et aux environs des Commissariats de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Il a été demandé au Ministre de la justice de s'assurer du suivi de ce dossier. 
La question de la nomination d'un haut-gradé de la PNH pour assurer la direction de la sécurité des hautes personnalités a été également agitée au cours de cette rencontre du CSPN. A ce sujet, les dossiers de plusieurs  Commissaires divisionnaires seront étudiés afin de voir lequel d'entre eux présente le meilleur profil pour occuper la fonction.
Le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) a finalement pris l'engagement de tout mettre en œuvre pour améliorer le cadre sécuritaire sur tout le territoire national.
 
 
-FIN-

Aucun commentaire: