mercredi 11 juillet 2012

Lancement du Conseil de Développement Economique et Social (CDES)


Description: armoirie.jpg
Bureau de Communication de la Primature
 


Note de Presse
 
Lancement du  Conseil de Développement Economique et Social (CDES) par le Chef du gouvernement, ce lundi 9 juillet 2012, à l'hôtel Karibe
 
Port-au-Prince, le 10 juillet 2012.- Le Premier ministre, S.E.M Laurent Salvador Lamothe a procédé, ce lundi 9 juillet 2012, à l'hôtel  Karibe au lancement du  Conseil de Développement Économique et Social (CDES).  Ce nouvel organe stratégique de la Primature a une double mission, simplifier les procédures administratives et faciliter l'investissement et l'initiative privée.
 
A cette occasion, Monsieur Jerry Tardieu et Monsieur Louis Naud Pierre ont été nommés respectivement Président et Coordonnateur Général du CDES par le Premier ministre Lamothe.
 
Le chef de la Primature a, par ailleurs,  indiqué, qu'avec la mise en place du CDES, le gouvernement Martelly-Lamothe se dirige vers des  perspectives institutionnelles et stratégiques permettant d'améliorer de manière significative les conditions de vie des catégories sociales les plus démunies.
 
Dans ses propos de circonstance, le chef de gouvernement a mentionné, qu'outre la mission d'assurer le pilotage du dialogue social entre les acteurs  des différents secteurs de la vie nationale, «ce Conseil doit  veiller, de concert avec l'organe du Plan National de Développement, à l'harmonisation des politiques sectorielles». Le CDES  constituera un   espace de dialogue intersectoriel pour le renforcement des droits socio-économiques du peuple haïtien. A cet égard,  il participera également  à mettre en liaison permanente la société civile et le gouvernement, dans leur vision de modernisation du pays.
 
Le Premier ministre Lamothe  a enfin invité tous les acteurs de la vie sociale et politique, notamment les parlementaires et les membres du secteur privé des affaires,  présents à cette occasion,  à conjuguer leurs efforts en vue  de soutenir le gouvernement Martelly/Lamothe dans sa détermination de construire une nouvelle Haïti.
 
 
FIN

Aucun commentaire: